Les hologrammes : des outils qui donnent vie à la 3D

La technologie de l’hologramme est un fantasme de science-fiction propulsé par Star Wars. Il est devenu une réalité et tente d’attirer l’attention dans de nombreux domaines. Encore rares, seuls quelques événements et marques ont proposé cette technologie au public. Mais qu’est-ce qu’un hologramme ?

Qu’est-ce qu’un hologramme ?

Bien que l’on a tendance à confondre, le Pepper’s ghost et l’holographie, les deux techniques sont absolument différentes.

L’holographie vise à capturer une image en 3 dimensions. Cette technologique trouve son origine étymologique et vient des mots grecs holos veut dire entier et gramma veut dire écriture. Par conséquent, littéralement, la technologie de l’hologramme fait référence à des inscriptions d’images en volume, très similaires aux photographies 3D.

Un hologramme est une image fixe gravée sur une plaque de support à l’aide d’un faisceau laser divisé en deux parties par un verre de séparation. Une partie du faisceau est dirigée vers l’objet à holographier, et l’autre partie du faisceau est dirigée vers la plaque photographique sur laquelle l’image de l’objet sera gravée. L’interférence entre l’onde réfléchie par l’objet et le faisceau laser crée une amplitude de lumière et fait imprimer l’image en relief sur la carte.

Hologramme, un puissant moyen de communication

De nombreuses entreprises ont commencé à fournir des services d’affichage holographique et l’existence de ces techniques innovantes dans la vie quotidienne augmente de jour en jour. Ce concept implique de plus en plus de domaines professionnels et de domaines industriels. Actuellement, les agences de communication offrent des prestations d’affichage holographique aux sociétés.

Les entreprises peuvent utiliser la technologie de l’hologramme pour utiliser des salons professionnels ou des événements grand public afin de fournir des effets visuels à travers des hologrammes. Ces agents fournissent des services d’affichage personnalisés complets, notamment :

  • Vérifiez les besoins des clients
  • Préparez la solution la plus appropriée en fournissant des affichages holographiques personnalisés. Modélisation de l’hologramme sélectionné
  • Installation et mise en service d’hologrammes
  • Surveillez son fonctionnement normal pendant l’événement

Utilisations des hologrammes

Ces dernières années, les hologrammes ont été utilisés dans de nombreuses manifestations politiques. Le prince Charles et le président d’Erdogan, ont utilisé cette technologie pour faire des présentations lors d’importantes conférences. À l’aide d’hologrammes, le Premier ministre indien a organisé avec succès 3 500 discours en 45 jours. Tout ce qu’il a à faire est de parler au bureau, et son hologramme est à plusieurs endroits en même temps.

À travers cette démonstration, les candidats espèrent croire qu’ils sont à la pointe de la technologie.

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