Comment bien suivre l’actualité ?

A l’ère du numérique, tout nous parvient « sur un plateau d’argent ». Pour rester au courant des dernières actualités et booster sa culture générale, d’un côté, il y a la télévision et les journaux et de l’autre, il y a cette grande bibliothèque nommée Internet. Pour trouver n’importe quelle information, il suffit de taper les bons mots clés, et Google vous livre tout ce que vous voulez savoir sur n’importe quel sujet, en un temps record. Voici donc quelques pistes qui vous aideront à rester « au parfum » sans effort.

Abonnez-vous aux newsletters

Lorsque vous lisez les actualités du moment ou de la semaine, vous passez d’un site web ou d’un blog à l’autre. Pour vous simplifier la tâche, abonnez-vous au site ou au blog actualité en cliquant sur « s’abonner ». Lorsque vous vous abonnez, demandez à ce que l’on vous notifie à chaque fois qu’il y a de nouvelles tendances et actualités. A cet effet, le blog ou le site web auquel vous venez de vous abonner, vous notifiera automatiquement par mail pour vous tenir au courant des dernières actus. Vous pouvez par exemple vous abonner au New York Times, Les Echos, Courrier International, etc. En outre, pour les actus à l’international, la BBC est également un excellent choix pour ceux qui, par la même occasion, souhaiteraient peaufiner leur niveau d’anglais. En effet, sur BBC, vous pourrez être tenu au courant de toutes sortes d’événements comme les événements sportifs, politiques, etc. En fait, toutes sortes de sujets intéressants vous seront communiquées. Vous pouvez également aller sur chronicroqueuse.fr pour cela.

 Informez-vous via des applications pour smartphone

A l’heure actuelle, sachez qu’il existe des applications pour smartphone à télécharger sur le Net pour ne pas passer pour un inculte. Quel est le grand avantage ? C’est que certaines de ces applications ont été bien pensées pour pouvoir s’adresser à un public bien déterminé. Pour les enfants de 8 à 12 ans par exemple, il y a l’appli 1jour1actu. Il s’agit d’une application dont le maître mot est la simplicité pour expliquer aux enfants les tendances et actualités des adultes.

De même, vous pouvez aussi jeter un œil sur le site chronicroqueuse où tout un éventail de sujets sont couverts (mode, high tech, tourisme, gastronomie, etc). Vous y trouverez en deux temps trois mouvements les meilleures actualités du moment. Il y a aussi l’application décod’actu pour les ados. Etant donné que les ados de nos jours n’ont pas toujours le temps (ni l’envie) de s’éterniser sur les actualités du moment, décod’actu fait partie de ces applications qui mettent en avant les essentiels des actus en trois minutes seulement.

Informez-vous en vous basant sur vos centres d’intérêt

Bien qu’ il soit essentiel de rester au courant des dernières tendances et actualités pour booster votre culture générale, cela ne devrait cependant pas être une corvée pour vous. Si vous êtes un mordu de sports, vous trouverez certainement plus d’intérêt à lire des revues sportives ou de connaître les dernières prouesses de Michael Phelps au 100 mètres nage libre ou encore les dernières infos de la champion’s league. En fait, lisez des articles sur ce qui vous passionne, visionnez des vidéos, écoutez des podcasts. Votre vocabulaire et votre niveau linguistique n’en seront que meilleurs.

Vous pouvez aussi vous abonner à des comptes d’informations sur Twitter pour pouvoir être capable de débattre sur divers sujets d’actualité. C’est bien de s’informer sur des sujets qui vous passionnent. Mais, c’est encore mieux de s’ouvrir à d’autres sujets qui vous sont encore inconnus ou peu intéressants. De temps en temps, pensez à vous ouvrir à autre chose que vous aimez. Surement, vous verrez vite qu’il est plus intéressant d’élargir vos connaissances pour pouvoir avancer des arguments qui tiennent la route lorsque vous serez en plein débat avec vos amis ou collègues de travail.

Comment être au courant des dernières tendances ?

Plan du site